Réunion de famille à Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réunion de famille à Oléron


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les idées de date

Aller en bas 
+18
martine
Aymeric
Laurent dit gros lala
Grégoire
anne ou nini pour les pro
pierrot
dorothée
Olivier
zoé
hugo
fred
oncle fa
théotime
Jim
Aline
Stan
marie
guillaume
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:33

Je ne sais pas si je vais arriver à faire un message puisque je fais partie de la middle school (y parait!!!)
Je propose :
Ascension
Pentecote
avec une réserve pour ces 2 dates pour la baby school qui peut être en examen partiel....
Week end du 30 juin 1er juillet
week end du 7 - 8 juillet
week end du 25 - 26 aout
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Carrières-sous-Poissy
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Proposition de date   Les idées de date Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:42

Coucou à tous,

Voici quelques propositions de dates qui j'espère prendront en compte les vacances des enfants (et enseignants, sachant que nous sommes sur 3zones différentes), les exams des étudiants, les week end prolongés faciles à prendre ....

Pour la Pentecôte: tous le monde ne pourra pas car se n'est plus un jour férié.

Pour l'Ascension: Je doute vraiment que tout le monde puisse poser ou avoir son vendredi (et éventuellement le samedi).

Pour le 1er et le 8 mai, le problème va être le même, il faut que tout le monde puisse prendre le lundi. (En tous les cas, ce n'est pas le cas pour les scolaires).

Il ne faut pas oublier aussi que pour certains, le trajet jusqu'à Oléron peut-être assez long, et sur un week end, les trajets vont réduire profondement le temps passé sur place à profiter de chacun.


Je pense donc qu'il serai effectivement plus facile de faire ça sur un week end de juillet et d'août, éventuellement ce qui peuvent pourront poursuivre ou finir leurs vacances par ce week end.

Pour ne pas bloquer et géner ceux qui veulent partir autre part qu'à Olérons, je pense que le week end du 7-8juillet (ou du 14-15juillet éventuellement) ou encore le week end du 18-19 août ou 25-26 août me semble les meilleurs dates.

Sur ce dites moi si vous avez d'autres possibilités ou vos avis, je sais bien que mes dates sont celles qui peuvent convenir à des scolaires ou des enseignants c'est sûr.

Bonne soirée à tous

Marie (fille de Guillaume, petite-fille de Denise)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:12

Et bah dis donc.
Je vois que ce forum fonctionne pas mal et que tout le monde se prend plus ou moins au jeu des petits messages. Alors j'y vais à mon tour.

Pour ce qui est des dates, je ne serai pas trop difficile, mon emploi du temps du moment me permettant d'avoir des facilités pour me libérer (faut bien avoir un point positif au statut de chômeur).

Cela étant, je pense en effet que le 1er week-end de Juillet ou le dernier d'Août peuvent s'avérer les plus simples.

A vous de voir et en tout cas, un grand merci pour cette magnifique idée de grande cousinade Canet.

Stan (fils de Nicolas et petit-fils de Denise)
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:26

effectivement ça va etre dur de trouver une date !!!!
A moi de dire mes preferences
Pentecote non trop court; lundi pas ferié...
Ascension génial!!!! nous allons souvent a Oleron à ce moment ; il y fait souvent tres beau (sauf l"'année derniere n'est ce pas Aude ?)
dernier Week end d 'Aout : parfait aussi
Aline fille de Denise
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gif / Yvette (91)
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:41

Heu…moi et Theo ainsi que d'autre personne je suppose, avont quelque besoin de travailler toute l'année^^enfin bon on fera avec^^
Revenir en haut Aller en bas
théotime
Admin
théotime


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:26

Comme le dit jim , c' a peut etre compliquer pendant l' année.. et les grandes vacances me semblent une bonne alternative!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reunion-de-famille.1fr1.net
Jim

Jim


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gif / Yvette (91)
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:32

les grandes vacance sa va etre tres compliquées dans le sens que chacun aurat prevu des truc different^^
Revenir en haut Aller en bas
théotime
Admin
théotime


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:40

ba on s y prend sufisament tot pour prévoir un truc enssemble!!non?
Revenir en haut Aller en bas
https://reunion-de-famille.1fr1.net
Jim

Jim


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Gif / Yvette (91)
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:44

of course, of course, if we wants to, we will do^^
Revenir en haut Aller en bas
oncle fa

oncle fa


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris (12ème)
Date d'inscription : 16/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: A le choix de la date !!!   Les idées de date Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:25

Bonjour à tous,

Premier message, première réponse... et pour l'efficacité de ce mode de discussion j'irai droit au but.

Ascension ok
Pentecote ok
week end du 7 - 8 juillet : SUPER OK

Malheureusement après le 15 juillet je ne pourrais plus vous rejoindre...

OK pour le "dating sondage"... à vous de jouer les experts !

Ce forum multi-générationnel est incroyablement moderne, bravo à tous !

Fabrice dit "Canet", ou Rahan fils de Crao, (à cause des cheveux), Marin de Tommy, Maïa et Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: date   Les idées de date Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:40

pour relancer le debat et enchainer sur fabrice
-pentecote OK mais à mon avis tout le monde ne pourra pas(WE travaillé et révisions ++++ pour d'autres!!!!)
-ascension :les profs travaillent oui oui!!!!! pas de pont
-WE 7-8 :c'est la sortie des classes mais c'est faisable je pense
-WE 14 juillet super OK :entre ces deux WE on doit pouvoir s'arranger
voila my point of view!
quand tout ler monde sera pret on organisera un vote.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:04

salut a tous
en effet, il est pas mal ce petit blog, et c'est pas moi qui aurais pu le créer, vu mes connaissances limitées pour cet outil...

le problème des vacances d'été est que la plupart des jeunes , qui étudient durant l'année scolaire, ont besoin de travailler en été pour renflouer les comptes qui ont été dévastés par de lourdes dépenses scolaires... ou extra scolaire.
je ne suis, par exemple, pas dispo de Juillet à septembre sans possibilité de poser des congés, et je pense, sans en avoir la certitude, que c'est le cas pour pas mal de "jeunes".
sinon, pour revenir au week end de la pentecote, apparemment, quelques enseignants n'auraient pas cours le lundi, mais pas tous... mais est ce que tout le monde pourrait poser ses RTT ce jour là?! (aïe aïe aïe)


Bref, si vous voulez avoir la jeune classe laborieuse avec vous, essayez de vous libérer pour un grand week-end...
Laughing

Bises à tous et longue vie à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
zoé

zoé


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: disponibilités de zoé   Les idées de date Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:35

hello tt le mde apres avoir bien galéré je comprends enfin cmt participer aux discussions
alors pr ma part je suis etudiante dc les we en mai et meme jusque mi-juin ca me semble difficile du fait des partiels .en revanche a priori l été ca pourrait etre possible debut juillet ou fin aout-debut septembre ( genre le dernier we d aout ou le 1er we de septembre) ca pourrait etre pas mal avt de reprendre nos activités etudes job... respectif car comme le dit hugo en plein été bcp bosse... voili voilou
on est bcp ms on devrait qd meme trouver un we pr ts!!!
Revenir en haut Aller en bas
théotime
Admin
théotime


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:45

et oui c' est un probleme.. quelques uns de nos new wave sont étudiants ..
je suis dans le meme cas que zoé ( et jim) , c' est a dire que les examens vont probablement nous retenir...
mais est ce qu' il n' y aurait pas un week end dans la deuxieme moitié du moi de juin qui pourrait satisfaire tout le monde( fin des examens, boulot d ' été qui n' ont pas commencé...)scratch
????Question ????
Revenir en haut Aller en bas
https://reunion-de-famille.1fr1.net
Stan

Stan


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:52

Ca se complique tout ca ...

En général, en Juin, on est souvent bloqué entre les mariages, les communions, ...

Je pense qu'il y a quand même un moyen de s'arrnger pour essayer de faire venir tout le monde sur un week-end (début Juillet ou fin Août).
Et puis Paris - Oléron, ca se fait facilement. Surtout qu'il y aura pas mal de bagnoles qui partiront de Paris juste pour le week-end avec des places de libres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:03

bonjour à tous,

apparemment, çà ne va pas être facile de trouver une date qui convienne à tous...

pour nous, ce serait plutôt Ascension ou Pentecôte, plus difficile en plein été, d'autant que se poserait alors la question de l'hébergement pour ceux qui n'ont pas d'attache à Oléron (à 80 ou 100, il va falloir un certain nombre de chambres d'hôtel et/ou emplacements de camping
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:17

a moi dc de dire mes dates
je suis d accord avec zoe et tim k le mois de mai juin est assez complik avec les exam ou les stages
je vous propose dc de faire cela soi fin aout parck debut juillet ya les mariages le debut des boulots d été et d autres activités (aline nous avons un petit we ensemble debut juillet pas possibl de louP ca) ou le we de pak cad du 7 au 9 avril mais certains diront peut etre kil fait pas assez cho ou k c pe etre tro tot
je penc kil fo commenc rapidement a faire un vote pour retenir la date afin d avoir le maximum de monde
voila mon avis
+++
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : QUEYRAS
Date d'inscription : 15/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:50

sa va être moi qui vais vous embéter car le 9avril est mon anive donc je ne peux étre au rendez vous,épuis apré le 14juiet je doit normalement partir au Cili...(pardon pour les fotesssss...)

bisou a tous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : QUEYRAS
Date d'inscription : 15/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:25

par contre se k'il pourait maranger se serait en période scolair...lol non apart ses deux date tout me convien(encor pardon pour les faures je ne fais pa exprés...)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
anne ou nini pour les pro

anne ou nini pour les pro


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : les Pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:02

Coucou à tous!
Voilà ma petite contribution dans cette catégorie du forum.
Les week-end du printemps me semblent un peu "chauds" pour les jeunes en études, tout comme l'idée de Théo pour mi-juin, tu ne te rappelles déjà plus le bac???!
l'idée d'un rassemblement fin août me parait plus réaliste pour
1/ avoir le temps d'organiser intendance et surtout activités grâce aux séjours successifs des habitués d'Oléron;
2/ préparer les maisons, les campements éventuels et les hébergements supplémentaires, alors que sur 1 week-end de 2, 3 ou 4 jours, à la sortie de l'hiver (maisons fermées longtemps), ça parait tout de même par expérience un peu plus compliqué...

Je vois très clairement l'argument de Hugo pour les boulots saisonniers des uns et des autres, mais peut-être en prévoyant vraiment à l'avance de se faire remplacer pour 3 jours en fin de saison, y'a peut-être moyen d'arranger le coup, non?
Bref (...!) à réfléchir et de toute façon, à voter quand on aura pu avoir tout le monde sur le sondage prévu.Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: dates   Les idées de date Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:25

oui je rejoins les propos intelligents, sensés, réalistes de ma chere anne; c'est vrai que la fin aout est plus facile pour moi aussi;les maisons sont chaudes, ont fonctionné à plein régime pdt 2 mois , le gazon pret à recevoir un max de tentes et les hotels... plus disponibles pour ceux qui en auraient besoin,
maintenant 14 juillet c'est pas mal aussi !ça se jouera au vote...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:31

Bon, on va y arriver : c'est pas mal fin Aout : ce qu'il faut c'est que personne ne soit frustré et de votre profonde réflexion à Frédérique et Anne, la lumière semble jaillir pour ce moment de rassemblement familial.

De plus, l'on dit qu'il n'est jamais bon de fêter les anniversaires à l'avance. Anne, je ne sais pas/plus à quelle date sera le tien. Ce qui est sûr, c'est que tu vas passer chez les Quinta et que ce sera l'occasion de fêter tout cela.
Bon Ok, c'est vrai je ferai aussi parti du lot. Pour ceux qui auraient oublié, en ce qui me concerne, c'est le 2" Juin. Donc, fin Aout : c'est compatible.

Bon, vous avez vu j'ai changé la photo : sportif le futur Quinta, non ???

Au fait, si on organisait une grande compétition en canot de mer ?

Bises à tous. A+ Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:36

juste pour répondre à Anne sur mon cas particulier, qui ne doit bien sur pas empécher cette cousinade d'avoir lieu en Aout, mais ma saison se finira en fin Septembre, donc impossible de partir fin Aout, même pour y revenir en septembre.
Désolé de vous faire chier avec ca, mais de toutes facons, le vote résoudra tous ces problèmes. même s'il y aura des décus... Sad Crying or Very sad , il y aura toujours des heureux Laughing Very Happy
bises
Revenir en haut Aller en bas
théotime
Admin
théotime


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:47

c ' est un peu de la triche de proposer une competition dans le domaine ou on est le plus fort... ( on sait maintenant avec ta photo que t en fais tout le temps!!!)Very Happy

mais tout est bon à faire!!!
propose le dans la categorie des idées de la fete sinon on se retrouve plsu dasn le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reunion-de-famille.1fr1.net
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2006

Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:05

Aie, Aie, j'ai fait une coqquille : j'ai mal tapé le jour de l'anniv : l'appréhension sans aucun doute : Il faudrait que ça me refasse le coup comme à la quarantaine : merde alors.

Bon, surtout comme je ne voudrais pas vous obliger à appeler au maximum 10 jours pendant le mois de Juin, de peur de louper cet évênement, je déclare que je suis né le 23 Juin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées de date Empty
MessageSujet: Re: Les idées de date   Les idées de date Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réunion de famille à Oléron :: La date :: les idées de date..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser